Il était une fois, dans un de ces petits villages du Languedoc, trois amis vignerons. Amoureux de leur terroir, de bons vins, et de ripaille, ils décidèrent de produire leur vin, un vin pas comme les autres, un vin à leur façon, un vin pour les amis, un vin que, quand tu l'as dans la bouche, tu remercies la vie pour ses petits bonheurs simples et vrais.
C'est ainsi que naquit, en l'an 2000 de notre ère, le
Une dizaine d'hectares de vignes distribués en une mosaïque de petites parcelles disputées en garrigue par nos aïeux, aux noms évocateurs tels que "Garafach" (fait guère), "Rompudes" (rompues)... offrent chichement quelques maigres grappes de raisins gorgés de promesses. Nous acceptons avec bonheur ce que dame Nature nous accorde sans jamais chercher à lui forcer la main. Nos vignes sont situées sur un terroir argilo-calcaire, très caillouteux, jouxtant les garrigues du pli de Montpellier.
La cave discrète ne joue pas les "m'as-tu-vu", mais ne vous y trompez pas! Sa modestie ne diminue en rien sa grande fonctionnalité.
Son toit terrasse nous permet d'évacuer par gravité ; les cagettes de raisins sont hissées sur le toit où l'érafloir les attend, placé au dessus de chaque trappe correspondant à chaque cuve de macération.
Les cuves à ciel ouvert, thermo-régulées, de petites dimensions, peuvent se piger manuellement.
Le chai d'élevage abrite nos barriques dans une atmosphère calme, humide et fraîche tout au long de l'année.
Une chaîne mobile de mise en bouteilles moderne, acquise dans le cadre d'un GIE, nous autorise un conditionnement lent et particulièrement soigné.
La modestie de notre production nous autorise luxe suprême : "se lever tous les matins pour une journée de plaisir et non de labeur". L'ami Georges suppliait pour une mort en vacances : nous, plus prosaïques, avons décidé d'y passer notre vie !
Si en plus, nos vins vous procurent quelques émotions, la boucle est bouclée : nous sommes très heureux de partager notre passion qui, ainsi, ne reste pas égoïste.